Petite fille de viticulteur gersois, elle entend toute son enfance les récits passionnés de son grand-père sur la vigne, la Nature et l’Armagnac. Son oncle, autodidacte et passionné de vin, lui apprendra la dégustation et les caractéristiques de régions viticoles françaises. Déjà consciente de l’interaction entre les végétaux, elle préfère faire des études de biologie végétale, biotechnologie végétales et de microbiologie à l’UPS Toulouse III et à l’Université de Bourgogne à Dijon.
Après huit ans en région parisienne, en tant que assistante responsable d’un laboratoire de culture in vitro pour un obtenteur variétal d’orge brassicole et de blé afin de réduire le temps de sélection d’une variété, elle décide de revenir à ses racines en passant le Diplôme National d’Œnologue à Toulouse.
Avec son diplôme en poche, elle devient professeur responsable de la viticulture dans un institut supérieur pour le BTSA Viticulture-Œnologie et en Baccalauréat Professionnel Vigne et Vin.
Pendant cette période elle côtoie de nombreux viticulteurs et se rend compte que certains sont demandeurs de conseils pour améliorer la qualité de leur vin et donc leur pratiques œnologiques.
Passionnée de viticulture raisonnée et raisonnable, toujours à la recherche de solutions innovantes et amélioratrices, l’année suivante, elle quitte l’Institut et décide de constituer une société de conseil vitivinicole avec la complicité d’une camarade du DNO de Toulouse.
Elle parle anglais, italien, espagnol et français.